Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

• INKTOBER 2017 •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• INKTOBER 2017 • Empty • INKTOBER 2017 •

Message par Ilinka Illievska Dim 1 Oct - 12:24


L'Inktober, c'est un challenge artistique qui se déroule durant le mois d'octobre et dont le concept rapide est de dessiner un dessin chaque jour à l'encre. Octobre, encre, inktober, that's it.


•• Avec quel matériel ?
N'importe quoi qui a de l'encre noire. Ca peut être ton feutre, ton posca, ton encre de chine avec pinceau ou plume, bref, t'es libre de ce côté là. Tu peux te mettre en danger en utilisant un médium que tu n'utilises jamais ou être plus posé avec un médium dont tu as plus l'habitude, c'est toi qui vois comment tu envisages le challenge.
Rien ne t'empêche d'ajouter des petits détails avec un autre médium pour finaliser un peu le tout ou de dessiner la base au crayon.


•• Suivre la liste officielle ou non ?
Pour l'Inktober, une liste officielle à thème est publiée (un mot chaque jour pour chaque dessin), liste que voici :


Libre à toi de suivre cette liste ou d'en prendre une autre, voire de n'en prendre aucune. Personnellement, je vais suivre une autre liste et j'avais l'an dernier fait au hasard. Il s'agit juste d'un fil conducteur qui peut être intéressant, ou non, pour toi de suivre.


•• Et je poste ça où ?
De base, le concept, c'est de le poster sur instagram en utilisant les hashtags liés ( #inktober #inktober2017 ). MAIS, moi je te propose de les poster ici aussi. Parce que c'est quand même grave beau, hein, et que c'est bien plus motivant à plusieurs.


•• Et ça commence quand ?
Aujourd'hui ! Du premier octobre jusqu'au 31. Et ça tous les ans.




Alors, t'en es ?
Ilinka Illievska
Ilinka Illievska
Messages : 15

Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

• INKTOBER 2017 • Empty Re: • INKTOBER 2017 •

Message par Meilin Huang Dim 1 Oct - 16:26

NOTE : Je vous raconte la vie de tous les persos sur les dessins. Pardon. Mais j'essaie d'expliquer ce qui m'inspire et mon interprétation du thème à chaque fois !!-

Bon on excuse la caméra pourrie de mon téléphone + le fait que j'ai bien fait la perspective au crayon mais qu'en encrant je sais pas, mon cerveau s'est dit qu'il n'allait pas suivre le sketch. Je vous présente donc un de mes OCs, Dewei le chinois dalmatien, son meuble de l'espace et sa fille Elsa. Pas facile d'être papa à 17 ans okay.

Day 1 | Swift:

Ensuite mes petits feels avec Sigurd et Áskell tmtc sisi.

Day 2 | Divided:

Pour le troisième j'ai volé un personnage de Gwen parce que je trouvais rien qui collait avec "poison" pour les miens. Ma BFF m'a aidé en me donnant des interprétations de ce qu'est le poison, avec parmi elles la dépression. J'ai direct pensé à lui. Il était très proche de sa mère mais elle a eu une maladie qui détruit les neurones. Elle a fini par l'oublier, puis mourir. Il avait 12 ans. Il s'en remettra jamais. Son père non plus. Merci Gwen.

Day 3 | Poison:

Bon là niveau thème, on les RP à la piscine actuellement donc ça coulait de source. Couler. Source. Piscine. T'as compris-
Je crois que j'ai fait Tomi un peu plus chubby qu'il ne l'est vraiment mais pour ma défense il est cambré mais à cause de son gros bras poilu on le voit pas !! tu sais que ton dessin est nul quand tu dois l'expliquer

Day 4 | Underwater:

Me jugez pas.

Day 5 | Long:

Pas très inspirée par l'épée. J'ai juste dessiné Sigurd qui joue à la princesse avec sa fille. (+ Em J'ADORE OFF je suis obsédée par l'histoire de Japhet et son thème de combat voilà bref-)

Day 6 | Sword:

Bon je suis en retard mais je vais rattraper tout ça. J'avais une autre idée pour ce thème à la base mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de Maji ! Donc voualààà.

Day 7 | Shy:

Bon là la traduction française me donne "tordu", mais j'imagine que le terme anglais sous-entend quelque chose de physiquement tordu... Mais je n'avais aucune idée de quoi faire alors j'ai fait des personnages mentalement tordus. Ça ira ?- C'est un frère et une sœur, tous les deux obsédés par quelque chose, le feu, la mort, l'un et l'autre. Des personnages assez sombres que j'aime énormément quand même...

Day 8 | Crooked... ?:

Pour ceux de l'âge d'or de Revi, vous vous souviendrez de la fille de Lucifer, Zuzana. Pour les autres, je vous rassure, ce n'est pas vraiment un serpent. Juste sa... Personnalité qui transparaît sur mon dessin ! WARNING : boobs.

Day 9 | Screech:

Bon là le thème m'a fait penser à Ber direct hein. Et j'ai rajouté d'autres gens pour comparer. Idk-

Day 10 | Gigantic:


Dernière édition par Meilin Huang le Mer 11 Oct - 19:21, édité 10 fois
Meilin Huang
Meilin Huang
Messages : 342

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 26

Localisation : Somewhere over the rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

• INKTOBER 2017 • Empty Re: • INKTOBER 2017 •

Message par Tomislav Kovačević Dim 1 Oct - 17:03

Day 1 - "swift" : Wyvern diving

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506870143-img-1292.jpg

Day 2 - "divide" : Tesla's math class

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/40/1/1506968712-img-1301.jpg

Day 3 - "poison" : Poison Ivy

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507021213-img-1309.jpg

Day 4 - "underwater" : Leviathan

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507195921-img-1310.jpg

Day 15 - "mysterious" : Zvončari

Alors un petit mot pour celui la : C'est representatif d'une tradition croate de l'Istrie dans la region de Rijeka enregistree au patrimoine culturel de l'Unesco. C est une coutume paienne pre chrétienne qui a au dela de son coté mystique sa place dans l histoire de la Croatie. Et sinon c est Tomi la.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508077664-img-1328.jpg


Dernière édition par Tomislav Kovačević le Dim 15 Oct - 16:32, édité 4 fois
Tomislav Kovačević
Tomislav Kovačević
Messages : 137

Date d'inscription : 03/02/2017

Localisation : Split

Revenir en haut Aller en bas

• INKTOBER 2017 • Empty Re: • INKTOBER 2017 •

Message par Ilinka Illievska Lun 2 Oct - 11:10

Yeahhh <333 Perso je fais le witchy art challenge ! (=>par ici)

I . Witchsona
Spoiler:


II. Familiar
Spoiler:


III . A working place (La qualité de la photo est pas ouf, j'éditerai plus tard...)
Spoiler:


IV . Witchcraft tool (flou artistique)
Spoiler:


V .  Apprentice
Spoiler:


VI . Wiccan witch
Spoiler:


VII . Hermit witch
Spoiler:


VIII . Plant witch
Spoiler:


IX . Storm witch
• INKTOBER 2017 • DLtF1XeXcAAwZZC


Dernière édition par Ilinka Illievska le Lun 9 Oct - 17:02, édité 7 fois
Ilinka Illievska
Ilinka Illievska
Messages : 15

Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

• INKTOBER 2017 • Empty Re: • INKTOBER 2017 •

Message par Mabel Láñez Lun 2 Oct - 21:27

Parce que j'ai pas de personnalité et que je veux faire des sorcières aussi <3333 (avec un jour de retard)

Witchsona:

Je suis une fou je fais tout en un !!!! (je triche oui...)

Altar/Familiar/Workingplace:

Feat une de mes sorcières préférées. Je suis fatiguée mais je voulais tenir mon engagement quand même !!
Witchcraft Tool:

Je prends un jour d'avance fufufufufu (parce que demain je vais écrire a LOT et aller au marché)
Book of Shadow/Apprentice:

Wicca <33
Wiccan Witch:

Hermit Witch 'bébé Monsieur':

Plant Witch:

Feat. La fille de Zeus dans PJO mais ssshhhh
Storm Witch:

Water Witch:

HELLFIRE (bon je suis pas bonne en aquarelle du coup c'est moche but anyway)
Fire Witch:

Healer Witch:

Crystal Witch:

Divination Witch:

Death Witch:


Dernière édition par Mabel Láñez le Dim 22 Oct - 22:21, édité 9 fois
Mabel Láñez
Mabel Láñez
Messages : 126

Date d'inscription : 29/03/2017

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

• INKTOBER 2017 • Empty Re: • INKTOBER 2017 •

Message par Ivan Braginski Mar 3 Oct - 8:18

Bon je suis une rebelle de la vie et vu que de base je fais du dessin digital, j'ai décidé de m'en tenir à... l'encre digitale (les brushes que j'utilisent sont le ink ball pen et le ink pen... alleeeez ça lfait) Mais en noir et blanc, pour rester dans le thème... on va dire. Bref. Et je dessine mes OCs parce que. Voilà. En gros je fais que dessiner pendant 30 jours mdr on sent la fraude.

Sinon vous êtes tellement doués?? Jsp comment vous faites avec de l'encre traditionnelle, en tout cas vous faites de super beaux trucs. (Tomi mention spéciale à ton Tesla, j'adore <3) Et Ilinka?? Je suis par terre omfg, les détails et tout c'est trop, trop joli. Trop de talent par ici T.T

Allez hop
(jour 1 et 2 j'aime pas assez ce que j'ai fait pour poster. On va dire que c'était des warmups lol)

jour 3. mon oc Nikita:

Jour 4: Underwater. Vodka en russe veut littéralement dire "petite eau". Voilà, pas la peine d'expliquer plus je crois. Fait hyper vite, parce que je suis débordée par les études, mais je voulais pas prendre de retard donc voilà.

Spoiler:

Jour 5: TBA

Jour 6: Sword. Pour ceux qui ont joué à OFF, j'aime bien considérer que le batteur est en mission sainte, et que du coup sa batte de baseball c'est comme une épée sainte de high fantasy, mais en plus cool et badass quoi. Alors voilà. Pour ceux qui connaissent pas, je recommande franchement, c'est l'un de mes jeux préférés. Bref sinon j'ai fait ça trop tard, du coup pas eu le temps de faire un truc plus défini et détaillé que ça avant minuit.

*pepper steak playing in the background*:

Jour 7 J'ai déjà laissé faire les thèmes, et j'ai du retard, but it's all fun. Encore un OC, il s'appelle Krzysztof.
Spoiler:

STILL ALIVE BITCHES
Bon alors je compte plus les jours, mais voilà le résultat d'aujourd'hui. Très rushé parce que j'avais 30% de batterie et que le dessin bouffe ça comme pas possible mais voilà.

Aliocha (Alexeï) dans Les Frères Karamazov:

Oui je fais juste dumper mes dessins ici rendu à ce point. Encore un de mes OCs mdr vous avez cru. Warning: nipples.
spoiler:
Ivan Braginski
Ivan Braginski
Messages : 193

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

• INKTOBER 2017 • Empty Re: • INKTOBER 2017 •

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum